Avis médical
Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et les personnes épileptiques (risque épileptogène à forte dose).
Composants allergènes
L’huile essentielle d'Hélichryse de Madagascar contient des composants biochimiques allergènes :
· limonène (≤5%) ;
· linalol (≤2%) ;
· cinnamate de benzyle (≤0,2%).
Note : Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).
L'huile essentielle d'Hélichryse de Madagascar est réservée aux adultes et adolescents. Elle ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes et les personnes asthmatiques et épileptiques doivent consulter leur médecin avant son utilisation. L'ingestion de cette huile essentielle n'est pas préconisée et nécessite l'avis d'un thérapeute, on lui préférera une utilisation en diffusion ou bien par inhalation. Les applications cutanées sont aussi possibles.
Tenir hors de portée des enfants - Respecter les doses recommandées. Ne pas administrer aux enfants de moins de 6 ans. Pas d’utilisation prolongée sans avis d’un spécialiste. Par mesure de précaution, ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitant.
Conserver l'huile essentielle de à l'abri de la lumière, de l'air et de la chaleur.